POST 2004

R&D est depuis toujours à l’écoute des collègues Post 2004. Il est impossible de nier les effets néfastes de la réforme Kinnock pour les collègues engagés après 2004.

Il n’est plus temps de se livrer à des analyses savantes, à des règlements de comptes pour diviser le personnel, à des demandes de rapports techniques, à des propositions fantaisistes telles que le « reclassement sur base des CVs », à des approches naïves et irresponsables telles que l’organisation de concours internes sans épreuves véritablement anonymes qui profiteraient uniquement au personnel des cabinets pour se faire titulariser encore plus aisément…

Il est temps de prendre la responsabilité de présenter des propositions équitables, réalistes, précises et opérationnelles.

Pour R&D le retard de carrière imposé aux collègues post 2004 ne peut pas être récupéré uniquement par le biais de l’exercice de promotion et par le nombre limité de cascades permises vers les grades inférieurs.

R&D demande:

  • La mise en place d’une véritable politique de concours internes avec une planification pluriannuelle prévoyant des épreuves anonymes garantissant l’égalité de traitement des candidats.

Ces concours internes ouverts tant aux collègues AD qu’AST, AST/SC et AC sont la seule réponse crédible et structurelle aux attentes plus que légitimes des collègues post 2004 et post 2014. 

Néanmoins, il est essentiel que ces procédures soient organisées avec la plus grande rigueur et avec des épreuves véritablement anonymes garantissant la plus grande transparence de sélection et l’égalité de traitement parmi les candidats.

A cet égard, R&D s’oppose avec la plus grande détermination à ce qu’à l’instar de la Commission Barroso, la Commission Juncker instrumentalise à son tour les attentes de ces collègues et des collègues AC pour organiser des « concours internes » au seul profit des membres de cabinets.

POST 2004

R&D has always listened to post 2004 colleagues. It is impossible to deny the harmful effects of the Kinnock reform for colleagues recruited after 2004.

It is no longer time to engage in scholarly analysis, in power struggles to divide staff, in requests for technical reports, in whimsical proposals such as “reclassification based on CVs”, in naive and irresponsible approaches such as the organization of internal competitions without really anonymous tests that would only benefit Cabinet staff in their search of an easier establishment.

It is time to take the responsibility of presenting fair, realistic, accurate and operational proposals.

For R&D the career delay imposed on post-2004 colleagues cannot be compensated solely by the promotion exercise and by the limited number of cascades allowed to lower grades.

R&D requests:

  • The establishment of a genuine internal competition policy with a multi-year planning and anonymous tests guaranteeing the equal treatment of candidates.

These internal competitions, open not only to AD but also to AST, AST/SC and CA colleagues, are the only credible and structural answer to the more than legitimate expectations of post-2004 and post-2014 colleagues.

Nevertheless, it is essential that these procedures are organized with the utmost rigour and with truly anonymous tests guaranteeing greater transparency of selection and equal treatment among candidates.

In this respect, R&D strongly opposes that, like the Barroso Commission, the Juncker Commission in turn uses the expectations of these colleagues and of CA colleagues to organize “internal competitions” solely for the benefit of Cabinet member.