Formation – tests de pré-sélection AST

R&D proche de vous et de vos besoins, vous soutient gratuitement tout au long des cycles de concours EPSO.

Nous proposons à nos membres un nouveau cycle de séminaires en français dans le cadre de la préparation aux tests de pré-sélection AST.

Une partie de cette formation sera assurée par Mr Frédéric MAILLET. Elle se composera de 4 séances de 2 heures au cours desquelles seront abordées, dans une première séance,
la présentation générale de l’épreuve informatisée accompagnée de recommandations pour s’y préparer ainsi que la présentation de l’épreuve de raisonnement verbal avec des exercices et une revue des principaux points d’attention et pièges à éviter.
 
Deux séances seront consacrées au raisonnement numérique. Les exercices proposés seront corrigés et commentés afin de  passer en revue les principaux points d’arithmétiques qui sont utilisés dans les problèmes et qui doivent être maîtrisés pour aborder cette épreuve.
 
Une dernière séance couvrira le raisonnement abstrait en présentant par des exemples et exercices les différentes logiques mises en oeuvre dans la résolution des problèmes.

Une deuxième partie de cette formation sera assurée par Mme Anne DRAIME. Elle se composera de 2 séances de 2 heures. La première séance portera sur la formation de l’acte de candidature : comment remplir un acte d’une candidature de façon efficace dans le cadre du concours AST.

La deuxième séance sera consacrée au jugement situationnel dans le cadre du concours AST : comment aborder le jugement situationnel – méthodologie de l’épreuve et mise en situation.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à découvrir les dates ainsi qu’à vous inscrire en ligne sur notre site Internet.

N’hésitez pas à nous contacter par mail osp-rd-formation@ec.europa.eu pour plus de renseignements. 

Dans le cas d’un nombre important de participants une deuxième session pourra être organisée. 

 

Comments are closed.