Strike notice

Suite au mandat des assemblées générales des 21 et 22 juin derniers et sur base des résolutions approuvées par l’ensemble du personnel, R&D, la Majorité Syndicale et toutes les OSP signataires ont déposé auprès du Vice-Président ?ŠEF?OVI? un préavis de grève à titre conservatoire pour une durée de 15 jours au maximum conformément à l’annexe 1 de l’accord régissant les relations entre la Commission européenne et les organisations syndicales et professionnelles (dit accord cadre).

En particulier,  R&D, la Majorité Syndicale et toutes les OSP signataires? réitèrent leur demande pour que, lors de sa réunion du 29 juin, le Collège

  • n’adopte pas de Cadre Financier Pluriannuel qui contiendrait des restrictions budgétaires concernant les dépenses administratives régies par le chapitre 5. Une restriction de ce type imposerait de facto une modification du Statut.

  • n’adopte aucune orientation concernant la révision du statut. L’adoption de telles orientations, de par leur lien étroit avec l’adoption du Cadre Financier Pluriannuel, serait inacceptable tant du point de vue du contenu que de l’approche politique.

Toutes les OSP de toutes les institutions se sont associées à cette analyse politique et se joignent à cette démarche.

Comments are closed.