Temps partiel: Les avancées obtenues!

Après celles obtenues dans le cadre du dossier teleworking, à l’issue des concertations administratives et techniques avec la DG HR, nous avons pu obtenir aussi de réelles avancées concernant le dossier temps partiel*. Voici les principaux changements pour le temps partiel: La […]

Teleworking: De réelles avancées!

A l’issue des concertations administratives et techniques avec la DG HR, dans le cadre de la négociation que R&D a conduit avec nos partenaires de l’ALLIANCE sur base de revendications claires et motivées nous avons pu obtenir de réelles avancées, que ce soit à travers le […]

Résultats de l’enquête de satisfaction concernant la qualité des services rendus par le PMO dans le domaine du RCAM lancée par R&D

NOTE A L’ATTENTION DE M. LEMAITRE, DIRECTEUR DU PMO   Objet: résultats de l’enquête de satisfaction concernant la qualité des services rendus par le PMO dans le domaine du RCAM lancée par R&D   R&D a reçu de nombreuses plaintes de collègues concernant tant les difficultés croissantes rencontrées par le PMO lors de la gestion […]

Exercice de promotion 2015 : une nouvelle édition de la loterie des promotions !

  L’immobilisme jusqu’à quand?   Alors que vous êtes toujours plus nombreux à nous contacter pour nous faire part de votre incompréhension dans les disparités de traitement entre collègues de différents grades et/ou différentes […]

Buffet de fin d’Année


R&D et ses adhérents ont le plaisir de vous convier au Buffet de fin d’Année vendredi 11 décembre 2015 à partir de 12.30 Salle ATRIUM 79, rue Joseph II / 80, rue de la Loi Fidèle à ses traditions, R&D vous invite […]

Hommage aux victimes des attentats


R&D exprime toute sa solidarité aux victimes et à leurs familles concernant la série d’attentats de vendredi à Paris. Par respect pour les victimes innocentes et par solidarité au peuple français, R&D a décidé de suspendre toute communication à caractère syndical durant cette […]

Rapport Oceana – Poissons dans les cantines… Prochaine étape…


Suite à notre communication du 05 novembre dernier concernant les résultats de l’étude de l’ONG Océana sur les poissons servis dans les cantines des institutions européennes, R&D a bien pris acte de l’information publiée le 08 novembre sur My intraComm […]

Résultats de l’étude ONG Oceana concernant les poissons servis dans les restaurants ou cantines des institutions européennes à Bruxelles

Note à l’attention de Monsieur M. Mouligneau, Directeur de l’OIB Bruxelles, le 05 novembre 2015 Objet: Résultats de l’étude ONG Oceana concernant les poissons servis dans les restaurants ou cantines des institutions européennes à Bruxelles   R&D a été interpellé ce jour suite aux résultats d’une […]

Teleworking: real progress!

Following administrative and technical consultations with DG HR, as part of the negotiations that R&D conducted with our Alliance partners, on the basis of clear and motivated demands, we made real progress ,in both teleworking and part-time files*. Thanks to Vice-President Georgieva for her strong boost… […]

Part-time work: progress made!

After the progress made in the framework of the teleworking dossier, following administrative and technical consultations with DG HR, we also made real advances in the the part-time working file. Hereafter, the main changes as far as part-time work concerned: The decision on […]

Promotion year 2015: a new edition of the promotions’ lottery!

Immobility, until when?   While you are always more numerous to contact us to share your misunderstanding with regard to disparities in treatment between colleagues from different grades and / or different DGs, […]

The end of year Buffet


R&D and its members are pleased to invite you to The end of year Buffet on Friday 11 December 2015 starting at 12.30 ATRIUM 79, rue Joseph II / 80, rue de la Loi True to its traditions, R&D invites you to […]

Tribute to the victims of the attacks

R&D expresses its full solidarity with the victims of the series of attacks in Paris on Friday, as well as their families. Out of respect to the innocent victims and in solidarity with the French people, R&D has decided to suspend all trade union […]

Oceana report – Fish in EU restaurants… Next step…


Following our communication of 5 November on the results of the study of the NGO Oceana on fish served in the canteens of the European institutions, R&D has taken good note of the information published on 8 November on My […]

Results of the study from NGO Oceana on fish served in restaurants or canteens of the European institutions in Brussels

Note to the attention of Mr M. Mouligneau, Director of OIB Brussels, 05 November 2015
Subject: Results of the study from NGO Oceana on fish served in restaurants or canteens of the European institutions in Brussels R&D was challenged today, following the […]

Renard Déchaîné – SPECIAL RCAM


Quelle soit physique ou mentale, la Santé est un des piliers de la constitution de l’Etre humain. Elle participe à favoriser l’équilibre de l’Etre dans la vie privée autant que dans la vie professionnelle. Il n’existe pas au monde une personne dotée […]