Overijse – State of Play

Lors de la dernière réunion du COPAS (Comité paritaire d’action sociale), le représentant de l’OIB a fait un état de lieu sur l’avancement du projet de rénovation du site à Overijse, (Dennenboslaan, 54)

Tenant compte de son grand rôle social et les possibilités que ce lieu offre, il est très important que les règles de sécurité et d’hygiène, indispensables à tous utilisateurs et en particulier à nos enfants, soient respectées.

Vu la vétusté de cet espace, R&D insiste depuis des années, dans les différents comités paritaires, pour que ce lieu soit rénové et rouvert le plus vite possible.

Dans le cadre du projet de rénovation discuté actuellement, un permis de bâtir à été déposé par la Commission auquel les riverains se sont opposés. Pour régler ce conflit l’OIB a décidé d’acheter un petit terrain et de changer ainsi l’accès conflictuel des véhicules. C’est ainsi que le litige avec le voisinage sera évité.

L’OIB a aussi promis d’introduire un engagement financier avant fin 2011 permettant d’utiliser les fonds de la réserve (fond de l’ancien économat – autant regretté point de vente réservé au personnel de la Commission) pour améliorer le service et les infrastructures du centre. Un permis de bâtir pour une construction en surface identique à celle à détruire va être déposé. Vu que les travaux dureront un an, les garderies postscolaires et vacances seront transférées sur un autre site pendant la durée des travaux.

En ce qui concerne le terrain de football (multisports) la solution d’une pelouse synthétique de troisième génération est toujours à l’étude.

Il est prévu que le Centre rénové sera ouvert en 2013. R&D veillera à ce que ce projet soit enfin réalisé.

Comments are closed.